Nini Meatball House

Décor : 2/5

Service : 3/5

Nourriture : 4/5

Options végétariennes/végétariennes/sans gluten: Oui

Appréciation globale : 3,5/5

Prix : $$

 

Dans le cadre de Montréal à table, un festival de bouffe pour les épicuriens de tous genres, j’ai eu la chance d’essayer un restaurant de boulettes : Le Nini Meatball House. Situé dans Griffintown, ce restaurant sert plus de 15 variétés de boulettes en tous genres. Difficile de goûter à toutes ces boulettes en une soirée, me direz-vous? Pas du tout ! Le menu de style tapas permet de commander une grande variété de plats et de les partager, vous permettant de tout déguster. Lors de ma visite, j’ai goûté en entrée au tartare de saumon avec du riz soufflé (oui, oui, des Rice Krispies) et bien que la petite portion m’ait laissée sur ma faim, j’ai vraiment ADORÉ les saveurs asiatiques du tartare et l’ajout de riz soufflé donnait un croquant très intéressant au plat. J’ai goûté à différentes boulettes, soit les falafels, les boulettes de thon et mayo épicée, les boulettes végétariennes sauce coco et curry et enfin les boulettes fromage de chèvre, pomme de terre douce et herbes. Ma préférée? Chacune d’entre elles. Il est très difficile de choisir quand chaque combinaison apporte un goût différent et un agencement de saveurs si délectable. En accompagnement, j’ai opté pour la fameuse purée de pommes de terre maison (c’est la serveuse qui me l’a conseillée) et elle était vraiment très bonne : crémeuse et avec un bon goût de beurre, miam! J’ai aussi pu essayer leur à-côté de couscous d’oranges et canneberges et il était aussi très goûteux, quoiqu’un peu sucré pour mes goûts. Tout comme les boulettes, les à-côtés sont très nombreux, allant des edamames lime, chili et sésame au sauté de brocoli au bacon. Le clou de la soirée? Le bar à sandwich à la crème glacée. En voici le principe : vous choisissez votre biscuit (comme pépites de chocolat, ou noix de macadam et chocolat blanc) et vous l’agencez à une crème glacée (par exemple vanille, chocolat ou espresso). J’ai opté pour le biscuit aux noix de macadam et chocolat blanc avec crème glacée au chocolat et c’était DI-VIN. Par contre, la portion est assez généreuse et il est assez difficile de le finir au complet. La prochaine fois, j’opterais peut-être pour une portion à partager.

Voici donc les plus et les moins de ce charmant restaurant

PLUS

  • Menu du midi à 5$ (bière, vin, boulette, à-côtés et dessert – chacun à 5$).
  • Grande variété de plats et de combinaisons possibles. Parfait pour les végétariens, végétaliens et les carnivores de ce monde – c’est LA place pour satisfaire tous les goûts.
  • Menu style tapas : 1 plat comprends 3 boulettes.
  • Le bar à sandwich à la crème glacée.
  • Très bonne ambiance.
  • Facilement accessible en bus et en métro.

MOINS

  • Carte des drinks peu étoffés.
  • Peu d’éclairage le soir
  • Très petit – une réservation est presque obligatoire.

 

Bref, Nini Meatball House a vraiment été une magnifique surprise pour moi. Il est situé dans un quartier que je ne visite pas souvent et je n’ai jamais vraiment entendu parler de ce restaurant. Pourtant, ce charmant endroit gagne à être connu. Que ce soit pour la (très) grande variété de plats, pour le service chaleureux, pour le bar à sandwich à la crème glacée ou pour la belle ambiance, je vous suggère fortement de faire un petit détour dans Griffintown pour essayer ce petit restaurant méconnu.

Pour plus d’informations sur Montréal à table, visitez:
http://www.tourisme-montreal.org/mtlatable/

Pour plus d’informations sur Nini Meatball House, visitez:
http://ninimeatballhouse.ca/

Crédit photo: http://www.ninimeatballhouse.ca

IMG_0784Chronique de Marjolaine Cadieux

Publicités

Une réflexion sur “Nini Meatball House

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s