Pois chiches Général Tao

Suite à la popularité qu’a obtenu le tofu Général Tao, j’avais envie de trouver une nouvelle alternative à ce classique déjà réinventé. C’est donc en fouillant sur l’application Pinterest que j’ai découvert cette recette de pois chiches Général Tao du site Yup, It’s Vegan! Pour la recette, rendez-vous au General Tso’s chickpeas

IMG_5083

Je vais tout de suite gâcher le suspense : j’ai été conquise. La recette est délicieuse et très facile à réaliser. En seulement 30 minutes, j’avais mesuré tous les ingrédients, fait mariner les pois chiches, préparé la sauce, coupé les légumes et fait cuire la recette! C’est une recette à ajouter à votre répertoire de soirs de semaine puisqu’elle se fait très rapidement et avec des ingrédients que vous avez probablement déjà dans le garde-manger.

Ce qu’on aime :

  • Le temps de préparation et de cuisson : 30 minutes top-chrono!
  • La sauce : délicieuse! Je me suis trompée et j’ai mis 2 c. à soupe au lieu de 2 c.à.thé de Sambal Oelek et malgré que c’était assez piquant, la sauce était parfaite.
  • Comparaison avec le poulet Général Tao : L’absence de panure et de viande, pour un même bon goût.
  • Comparaison avec le tofu Général Tao : Pas besoin de couper le tofu et de l’enrober de fécule de maïs. Les pois chiches ont simplement besoin de mariner pendant que vous préparez la sauce.

Ce qu’il y aurait à améliorer :

  • Le ratio pois-chiches/légumes est un peu trop élevé. On pourrait facilement mettre 2 poivrons, augmenter la quantité de brocoli et ajouter des pois sucrés.

Appréciation générale : 8/10 (incluant l’évaluation d’une amie non-végétarienne)

Et réchauffé, est-ce toujours aussi bon? Et bien oui! J’ai fait réchauffer le mélange à la poêle et servi avec des vermicelles, et c’était tout aussi délicieux. Le plat s’apporte donc parfaitement dans les lunchs!

Je vous invite à faire comme moi : cherchez de nouvelles recettes inspirantes, que ce soit sur des applications comme Pinterest, sur Internet, dans des livres de recettes, des magazines, etc. C’est toujours plaisant de découvrir de nouvelles recettes coup de cœur!

Chronique de Karine Paiement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s