Top 10 films de Noël + 10 idées d’assaisonnement à popcorn

Les vacances sont à nos portes et qui dit vacances dit bien sûr Noël. Depuis que je suis toute petite je capote sur Noël – les cadeaux, la bonne bouffe, les chocolats chauds, les feux de foyer,… En vieillissant, je me suis rendue compte que beaucoup (beaucoup!) de gens n’aimaient pas Noël et j’ai fait de ma mission de leur faire aimer un aspect de Noël. Pour moi Noël c’est bien plus que les cadeaux – c’est les décorations, la famille, les batailles de boule de neige, bref c’est une saison en soi. Aujourd’hui je vous ai donc concocté un top 10 des meilleurs films de Noël pour vous faire apprécier cette saison. Sortez vos douillettes, vos pyjamas en flanelle, votre popcorn (rendez-vous à la fin de l’article pour 10 idées alléchantes d’assaisonnement) et installez vous confortablement sur votre canapé, c’est parti !

1.Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone) – Comédie familiale

À Noël, la famille McCallister s’envole pour la France pour célébrer les vacances des fêtes. Le hic? Les parents oublient Kevin – 8 ans – à la maison, seul. Suivez les plans rocambolesques des parents pour revenir à la maison et ceux de Kevin pour sauver sa maison des méchants cambrioleurs.

2.Elf (Elf) – Comédie familiale

Buddy l’elf grandit paisiblement au pôle Nord avec le père noël et les autres elfs jusqu’au jour où son papa lui apprend la nouvelle – il est adopté ! Accompagnez Buddy à New York à la recherche de son père biologique.

3.Le sapin à des boules (National Lampoon’s Christmas Vacation) – Comédie familiale

La famille Griswold reçoit pour Noël cette année et le père – Clark – décide de mettre le paquet pour l’occasion. Malheureusement pour lui rien ne semble fonctionner. Voyez la famille Griswold vivre probablement le pire Noël de leur vie.

4.Le grincheux qui voulait gâcher Noël (How the Grinch Stole Christmas) – Comédie

Le grinch – un méchant bonhomme vert – déteste Noël. Il décide donc une année de voler Noël aux habitants de Chouville. Accompagnez Cindy Lou, une jeune chou, à la rencontre du Grinch, un bonhomme pas si vilain finalement.

5.Sur les traces du père noël (Santa Clause) – Comédie familiale

Scott Calvin passe la veille de Noël avec son jeune garçon Charlie. Pendant la nuit, il surprend le père Noël sur le toît et ce dernier, surpris, tombe en bas et reste inconscient. Scott procède donc à la distribution des cadeaux restants. Suivez Scott, le lendemain de Noël, alors qu’il croit que tout ceci n’était qu’un rêve.

6.Boréal express (The Polar Express) – Animation

Un jeune garçon qui ne croit plus au père Noël embarque dans un train mystérieux en direction du Pôle Nord. À bord, il rencontre plein d’autres enfants et découvre l’importance de l’amitié et de l’esprit de Noël. Embarquez à bord du train pour suivre ces enfants en route vers le Pôle Nord.

7.Méchant père Noël (Bad Santa) – Comédie adulte

Depuis plusieurs années, Willie se déguise en père noël pour le centre commercial. Avec le temps, il est devenu difficile pour lui d’incarner ce personnage si important pour les enfants. Un soir, accompagné de son ami de petite taille, cambriole le magasin où ils travaillent. Suivez donc le cambriolage de cet improbable duo.

8.Jack le bonhomme de neige (Jack Frost)

Jack est un musicien et père de famille. Il trouve extrêmement difficile de concilier travail-famille et ne respecte souvent pas les promesses qu’il fait à son garçon. Suite à un accident de voiture, il ressuscite en bonhomme de neige. Regardez Jack essayer de se rapprocher de son fils suite à son tragique accident.

9.Miracle sur la 34e rue (Miracle on 34th Street)

Une employée d’un grand magasin à New York cherche désespérément un Père Noël pour les célébrations dans son magasin puisque celui qu’elle avait embauché est arrivé îvre. Elle recrute finalement un homme qui prétend être le vrai père noël. Accompagnez donc cet homme qui essayera de prouver à tous qu’il est vraiment le père noël.

10.La veille (The Night Before) – Comédie adulte

En salle depuis le 20 novembre.

Un groupe d’amis passe la veille de Noël ensemble depuis 10 ans : cette nuit leur permet de s’amuser sans aucune retenue. La tradition semble tirer à sa fin puisque l’un des garçons devient père de famille et un autre est très occupé par sa carrière sportive. Suivez ce groupe d’amis alors qu’ils passent leur dernière veille de noël ensemble.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Enfin, voici quelques suggestions pour ajouter un peu de saveur à votre popcorn. Je vous suggère d’acheter des sacs de popcorn nature (sans beurre) et de les assaisonner vous-même ou encore d’acheter des grains à faire éclater vous-même.

Pour les dents salées :

  1. Poivre noir et zeste de lime
  2. Parmesan et origan séché
  3. Levure alimentaire (ça goute le fromage!) et curry
  4. Sriracha
  5. Sels aromatisés

Pour les dents sucrées :

  1. Sirop d’érable et noix de grenobles
  2. Cannelle, noix de muscade et cardamome
  3. Beurre d’arachide et miel
  4. Nutella et mini guimauves
  5. Chocolat blanc et cannes de bonbon en morceaux

 

Chronique de Marjolaine Cadieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s