Un voyage culinaire les deux pieds chez-soi

Je vous partage un concept très original créé par des Montréalais : «Food trip to». Il s’agit d’une boîte qui vous fait découvrir un nouveau pays par sa gastronomie. Qui a dit qu’il fallait payer des sommes astronomiques pour découvrir le monde?

image

Comment ça fonctionne?

En gros, vous commandez votre boîte remplie de produits authentiques du pays vedette par Internet et vous la recevrez dans un maximum de 72 heures. Oui oui, la livraison est ultra rapide, information à garder en tête pour les gens qui ont tendance à être dernière minute. Chaque boîte vous fait découvrir un nouveau lieu.

Que contient la boîte?

Chaque ensemble contient 6 produits typiques provenant directement du pays sélectionné pour faire 4 repas pour 6 personnes. Des fiches recettes vous seront alors remises, avec le niveau de difficulté et la durée de préparation inscrits. Une liste d’épicerie vous est même fournie pour aller acheter les produits frais manquants pour confectionner les recettes.  Une surprise du pays sélectionné vous sera donnée dans la boîte. Pour vous mettre davantage dans l’ambiance du pays, vous aurez même des fiches culturelles pour mieux connaître le pays et apprendre quelques mots typiques de la région. On vous recommande même quelques titres de films et une liste d’écoute, question de continuer votre immersion culturelle après le repas. Le prix de la boîte est de 40$, ce qui est parfaitement raisonnable à mon avis.

 

image

Mon expérience

J’ai eu la chance d’expérimenter la boîte «Food trip to Finland».  Il s’agissait d’un brunch, mais attention, pas un brunch conventionnel. J’ai eu droit à une recette salée soit Såvustettulohi en finlandais, un saumon fumé avec une excellente sauce à la moutarde, à l’aneth et aux cornichons ainsi que des tartes tièdes avec tartinade d’œuf, nommé Kårjålånpiiråkkå. Pour la recette sucrée, il s’agissait d’une pancake à la finlandaise, qu’on peut aussi appeler Puolukkå Pånnukåkku. Puis, quoi de mieux qu’une bonne petite boisson chaude pour accompagner le tout, le Glögi finlandais. Et oui, vous l’aurez compris, on est loin du déjeuner typique américain bacon, saucisson, rôtie.  J’ai adoré le fait de sortir de ma zone de confort pour le temps d’un déjeuner. Les recettes étaient définitivement aussi alléchantes les unes que les autres.

img_0228

Les deux dernières boîtes disponibles, pour les curieux, faisaient découvrir le Brésil et l’Italie. Vous pouvez présentement vous procurer l’ensemble «Food trip to Morocco» pour vous faire découvrir le Maroc avec toutes ses saveurs. Restez à l’affût pour connaître les prochaines destinations. Pour les intéressés, je vous invite à visiter le site internet http://www.foodtripto.com.

Cette boîte est définitivement une expérience culinaire en soi. Je la recommande fortement.  Sur cela je vous dis, Näkemiin, soit au revoir en finlandais!  

 

Chronique de Marie-Pier Naud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s