Manger végé pas à pas

Je ne suis pas végétarienne, mais une bonne façon de réduire ma consommation de viande (et ma facture!) est de commander un plat végétarien quand je mange au restaurant. Vous ne savez pas cuisiner du tempeh? Pas de problème, les cuisiniers le feront pour vous, et vous êtes assurés que la recette ne sera pas ratée, ce qui aurait pu vous convaincre qu’être végé c’est trop difficile.

Voici des restaurants où les options végétariennes sont aussi bonnes que les autres plats:

  1. 3 Amigos et autres restaurants mexicains
    On ne se rend même pas compte qu’il n’y a pas de poulet dans le burrito végétarien tellement il est plein à craquer! Rempli de fromage et de légumineuses, vous êtes assurés de ne pas manquer de protéines, en plus d’avoir un peu plus de place pour manger vos accompagnements ou pour terminer votre piña colada! Et ça vaut pour les autres plats: fajitas, enchiladas, etc.
  2. Cora et autres restaurants de déjeuner
    Croyez-moi, je comprends que les saucisses et le bacon vous fassent envie, mais y résister pourrait vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Personnellement, j’aime essayer l’option végétarienne des œufs bénédictine. Même sans manger de viande, je peine à terminer mes petites patates!
    image
  3. Thaï Express et autres restaurants fusion
    Mon pêché mignon dans ce genre d’endroit? Le pad thaï au poulet. Ce qui m’ennuie, c’est que je n’arrive jamais à le finir, et je gaspille à la fois nourriture et argent. Pourquoi ne pas enlever le poulet, tout simplement? Si vous avez peur d’être déçu de votre classique, je vous conseille carrément de commander un nouveau plat, qui deviendra votre classique «végé». Sans nécessairement éliminer à tout jamais le pad thaï au poulet de votre vie, vous pourrez alterner avec le chow mein aux légumes, par exemple.

Si un pourcentage grandissant de vos amis pratique le végétarisme, ou simplement si vous êtes curieux, il vous faudra visiter des restaurants végétariens ou végétaliens de temps à autre. Voici quelques endroits à essayer cet été:

  1. Lola Rosa
    Le menu est très varié, la terrasse très séduisante et la sangria très rafraîchissante. La plupart des plats sont offerts en version végétalienne. Les frites de pois chiches valent le détour!
    http://lola-rosa.ca/site/
  2. Café Résonance
    Bols de riz, sandwichs, soupes et salades: des petits plats végétariens pour les petits budgets, que vous pourrez déguster en découvrant des artistes et des chansons.
    http://www.resonancecafe.com/accueil.html
  3. Venice MTL
    Leurs salades donnent l’eau à la bouche, mais si vous mangez du poisson, il faut essayer les poke. C’est comme manger un immense bol de sushi! (Il y a aussi une option végétarienne sans poisson)
    http://www.venicemtl.com/
    image

Sur ce, bonnes découvertes et bon appétit!

Léa Merrette

Photo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s