Aperçu de la Soirée Carrière 2016

Le 24 novembre dernier a eu lieu la sixième édition de la Soirée Carrière des étudiants en Nutrition de l’UdeM. Cet événement permet aux étudiants de rencontrer des nutritionnistes de domaines différents afin de voir ce à quoi ressemble le travail dans la vie de tous les jours.

La soirée a débuté avec trois conférences très inspirantes. D’abord, Hubert Cormier nous a partagé son parcours du Baccalauréat au Doctorat. Ensuite, Catherine Lefebvre a discuté de son parcours de vie hors du commun qui l’a menée à l’écriture de son dernier livre: Sucre, vérités et conséquences. Finalement, Bernard Lavallée nous a partagé sa réalité quotidienne. Ces trois conférenciers ont su capter l’attention de tous en fournissant des conseils pratiques sur le domaine de la communication en Nutrition.

Par la suite, nous avons eu la chance de discuter avec plusieurs nutritionnistes. Nous leur avons demandé quel était le plus bel aspect de leur profession. Voici leurs réponses;

***

Selon Sophie Geoffrion, co-fondatrice du mouvement Happy Fitness, voir l’impact réel que peuvent avoir ses conseils sur la vie des gens et favoriser des changements de comportements sains sont ce qu’il y a de plus gratifiant. De plus, l’entrepreneure apprécie la flexibilité de son mode de vie, qui lui permet de savourer les bonheurs du quotidien.

Selon Valérie Savard, de Diabète Québec, c’est la passion d’aider les personnes diabétiques qui la motive le plus! Elle apprécie le contact direct qu’elle entretient avec les patients et l’influence qu’elle peut avoir sur leur qualité de vie.

Selon Sabrina Arasimowicz, nutritionniste clinicienne dans le secteur privé, c’est le fait de pouvoir prendre son temps avec ses clients afin d’offrir un service personnalisé et de développer une bonne relation qui est le plus bel aspect de sa profession. Elle apprécie pouvoir suivre le progrès de ses clients au fil du temps.

Selon Julie Desgroseilliers, auteure et conférencière, la liberté de pouvoir choisir de travailler sur des projets qui la passionnent est l’un des avantages de son travail. De plus, elle aime développer plusieurs expertises afin de répondre aux questions des consommateurs.

Selon, Karine Gravel, Docteure en nutrition, lorsqu’elle réussit à améliorer la relation d’un client avec la nourriture, elle sent que son travail est accompli. Elle se donne comme mission de faire du bien autour d’elle.

Selon Bernard Lavallée, le nutritionniste urbain, la liberté est également un aspect primordial; il aime pouvoir décider de son propre horaire et ce sur quoi il a envie de travailler.

Selon, Karolane Côté, co-fondatrice de Nutrisik, accompagner les gens dans une saine alimentation et leur faire découvrir le plaisir de manger et tout ce qui entoure la nutrition est sa passion.

Selon Ève Crépeau, nutritionniste du sport, travailler avec des gens ultra-motivés et voir leur progrès de façon tangible est sa motivation. Elle sent qu’elle fait partie de leur succès.

Résultats de recherche d'images pour « diabète québec »happy fitness.jpgRésultats de recherche d'images pour « nutritionniste urbain »

On peut dire que les nutritionnistes ont tous une passion commune qui est d’aider les autres afin de rendre la population plus épanouie et en santé.

La Soirée Carrière est un bel événement qui permet d’inspirer et de motiver la future génération de nutritionnistes qui sera, on vous l’assure, vraiment HOT!

Article de Camille Bourgault et Audrey-Anne Desjardins

Crédit photo: Mohammed Alaoui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s