Anciennes

Marjolaine Cadieux

Passionnée par la nutrition, Marjolaine rédige des chroniques pour Le Feuilleté depuis 2015 afin de vous partager ses connaissances ainsi que ses découvertes dans le domaine.

Julie Brousseau

Amoureuse de l’écriture et toujours prête à aider, Julie avait comme rôle au sein du Feuilleté la révision et la correction des articles de ses consœurs. Quoiqu’elle n’aie pas rédigé d’articles à ce sujet, Julie adore cuisiner sans recette, c’est-à-dire improviser des plats à partir d’une technique de base.

Mélissa Moffet

Amoureuse de grosses bouffes et de grand air, les intérêts de Mélissa oscillent entre la forêt, où elle va se ressourcer, et la ville, où elle prépare régulièrement de belles tablées pour les gens qu’elle aime. Passionnée par la nutrition, Mélissa a rédigé des chroniques pour Le Feuilleté en 2015-2016 afin de vous partager ses connaissances ainsi que ses découvertes dans le domaine.

Chloé Pouliot

Passionnée par la nutrition, Chloé a rédigé des chroniques pour Le Feuilleté en 2015-2016 afin de vous partager ses connaissances ainsi que ses découvertes dans le domaine.

Amélie Loiselle – VP aux affaires internes

Amoureuse des gens, Amélie est une « foodie » sympathique qui ne manque pas une occasion de socialiser et de rire. Malgré son côté un peu fou, elle a aussi un côté « geek » de fille qui adore s’enfermer dans sa chambre et être seule avec son ordi. Amélie rédige pour Le Feuilleté depuis sa création en 2015 et s’occupe de la gestion interne du journal ainsi que la gestion des médias sociaux depuis l’automne 2016. Trucs & astuces de la vie quotidienne et recettes appétissantes sont des thèmes que vous retrouverez certainement dans ses articles!

Marie-Pier Naud

Passionnée par la nutrition, Marie-Pier rédige des chroniques pour Le Feuilleté depuis 2015 afin de vous partager ses connaissances ainsi que ses découvertes dans le domaine. De plus, passionnée de voyages et épicurienne dans l’âme, elle aime partager ses découvertes culinaires qui allumeront vos papilles gustatives à coup sûr et vous feront voyager avec elle.

Ariane Lafortune – VP marketing

Ariane a choisi le domaine de la nutrition pour allier ses intérêts marqués pour la santé et l’alimentation. Elle a rejoint les rangs du Feuilleté dès sa création en 2015 afin d’explorer fréquemment de nouveaux sujets et de toucher davantage au monde de la communication et de la vulgarisation scientifique. Curieuse de nature et grande fanatique de voyages, de plein air et de « popote », elle aime aborder la cuisine internationale, l’alimentation éco-responsable ainsi que ses découvertes culinaires.

Joanie Chevrier

Passionnée par la nutrition, Joanie a rédigé des chroniques pour Le Feuilleté en 2015-2016 afin de vous partager ses connaissances ainsi que ses découvertes dans le domaine.

Sophie Kaminski – VP aux affaires externes

Après avoir complété son baccalauréat en psychologie, Sophie s’est tournée vers la nutrition afin d’enrichir ses connaissances sur l’alimentation et la science, deux sujets qui l’intéressent depuis toujours. Passionnée de voyages et de rencontres, elle a visité plusieurs pays en ayant toujours à cœur la découverte de nouvelles cultures à travers leurs différentes cuisines. Toujours à l’affût des nouvelles tendances culinaires, Sophie adore cuisiner, manger et essayer des nouvelles combinaisons de saveurs qui sortent de l’ordinaire.

Léa Merrette – Directrice artistique

Désirant allier deux de ses passions, soit la nourriture et l’écriture, c’est en tant que chroniqueuse que Léa a fait ses débuts au sein du Feuilleté, en 2015, lors de sa première année dans le bac de nutrition. Elle aime vulgariser les concepts scientifiques qui se cachent derrière les aliments, ainsi que prendre des photos de sa nourriture (au risque d’en exaspérer plus d’un). Depuis l’automne 2016, elle s’occupe de la publication des articles et de l’aspect visuel du site.

Lisa Marie Gaudreault

Passionnée par la nutrition, Lisa Marie rédige des chroniques pour Le Feuilleté depuis 2015 afin de vous partager ses connaissances ainsi que ses découvertes dans le domaine.

Karine Paiement – Rédactrice en chef

Karine s’est inscrite au programme de B. Sc. Nutrition après avoir complété une mineure en Kinésiologie et un DEC en diététique. Entrepreneure dans l’âme et passionnée par les communications, elle a fondé le journal étudiant Le Feuilleté en 2015 dans le but de promouvoir son programme et de collaborer avec d’autres étudiants tout aussi passionnés qu’elle. Ses sujets fétiches sont la nutrition sportive, le végétarisme et la création de recettes simples et savoureuses.

Catherine Rousselle

Passionnée par la nutrition, Catherine a rédigé des chroniques pour Le Feuilleté en 2015-2016 afin de vous partager ses connaissances ainsi que ses découvertes dans le domaine. Le végétarisme et l’alimentation durable étaient ses sujets de prédilection.

Florence St-Germain

Passionnée par la nutrition et mordue de français, Florence a été une correctrice pour le Feuilleté en 2015-2016.

Paule St-Pierre-Charbonneau

Passionnée de nutrition, de plein air et de politique, Paule Saint-Pierre-Charbonneau, représentante de nutrition publique au sein de l’AENUM durant les années 2015-2016, a rédigé des chroniques pour Le Feuilleté en 2015 afin de vous partager ses rêves et ses idéaux en lien avec une nutrition redéfinie : écologique, équitable et saine.

Maude Martinez

Maude Martinez a choisi la nutrition après avoir exploré plusieurs autres branches: elle a commencé en technique de diététique pour ensuite se retrouver en arts et lettres langues, puis en communication marketing. Souhaitant mettre à profit toutes ses différentes connaissances et ses différents centres d’intérêts, elle a fondé et dirigé le journal en 2015 en compagnie de Karine Paiement. Elle souhaite se spécialiser en communication, en enseignement et en vulgarisation scientifique afin de combattre la désinformation en nutrition et aider le plus de gens possible à faire de meilleurs choix alimentaires.

Gabrielle Anne Desjardins

Gabrielle Anne s’est inscrite au programme de B. Sc. Nutrition après avoir complété un DEC en Sciences, Lettres et Arts au Collège André-Grasset. Son intérêt pour l’écriture, la nutrition et l’activité physique l’ont poussé à faire partie du journal Le Feuilleté pour informer et faire part de ses découvertes dans le domaine qu’elle étudie. Elle adore partager des restaurants à essayer, des aliments à apprivoiser et des informations intéressantes pour ceux et celles qui souhaitent avoir du plaisir tout en vivant un style de vie sain et actif!

Gabrielle Trépanier

Gabrielle est présentement étudiante au programme de B. Sc. Nutrition et ne pourrait rêver d’un domaine d’étude qui la passionnerait plus. Dès son jeune âge, elle savait déjà qu’elle voulait devenir nutritionniste, et écrire pour le journal lui permet de commencer dès maintenant à transmettre ses connaissances et ses intérêts au public. Passionnée de sport, elle est intéressée par tout ce qui à trait à la nutrition sportive, mais elle adore également cuisiner et déborde d’idées pour développer des recettes simples, nutritives et avant tout très savoureuses, car elle est d’avis qu’il ne faut jamais délaisser le plaisir de manger afin de manger « santé »!

Emmanuelle Dubuc-Fortin

Emmanuelle Dubuc-Fortin adore lire (et écrire) sur la nutrition, et sensibiliser les gens à de bonnes habitudes de vie lui tient beaucoup à cœur. Toujours enthousiaste aux fourneaux, elle a du mal à suivre une recette à la lettre et aime bien la modifier selon ses envies. Elle a entamé le baccalauréat en nutrition à la suite d’une mineure en psychologie, après avoir réalisé que la nutrition était sa vraie passion.

Marc-André Frenette

Marc-André a amorcé son parcours en nutrition en 2015 suite à l’obtention d’un baccalauréat en pharmacologie de l’Université de Sherbrooke, ainsi qu’un bref passage en droit. Passionné par les sciences et par l’univers alimentaire qui l’entoure, il s’est joint au Feuilleté en 2016 afin d’explorer le monde des communications en partageant ses connaissances scientifiques et en discutant de sujets d’actualités en lien avec le domaine fascinant et diversifié qu’est la nutrition.

Audrey-Anne Desjardins

Audrey-Anne a toujours été intéressée par la nutrition et la communication! Quand elle était petite, elle s’amusait avec sa grande sœur et ses amies à faire des vidéos de chroniques culinaires dans la cuisine de son chalet ; elles pouvaient faire des muffins et des brownies pendant des journées complètes! Arrivée au moment de faire un choix pour ses études universitaires, elle n’a pu faire autrement que de combiner ses intérêts pour la biologie et la communication à sa passion pour la nutrition!

Camille Bourgault

Camille, étudiante de 3e année au baccalauréat en nutrition, est une passionnée des belles et bonnes choses de la vie. Elle adore bouger, cuisiner et manger. Elle collabore au Journal dans le but de partager sa passion pour la nutrition et éclairer les lecteurs sur la saine alimentation.

Audrey Bélanger-Leclair

Après un court passage au baccalauréat en sciences biologiques, Audrey a entrepris ses études en nutrition en 2015. Passionnée de sport et l’alimentation, elle souhaite poursuivre son cheminement aux cycles supérieurs dès l’hiver 2019 afin de se spécialiser en nutrition sportive. Audrey a énormément à cœur la santé de la population et elle a espoir d’y contribuer en transmettant sa passion et ses connaissances sur la saine alimentation.

Daphné Robitaille

Depuis son tout jeune âge, Daphné a toujours voulu travailler dans le domaine de la santé afin de faire une différence dans la vie des gens. C’est ce désir qui l’a menée jusqu’au baccalauréat en nutrition. Elle se préoccupe beaucoup du bien-être et de la santé des gens qui l’entourent et désire transmettre un maximum de connaissances afin de promouvoir un mode de vie plus sain et plus actif.