Maude Martinez

IMG_0798

  1. Si tu étais un aliment, lequel serais-tu et pourquoi? Le chocolat parce que 1- nous deux, c’est pour la vie, 2- je suis réconfortante 3- je suis utile en cas de crise.
  1. Si tu ne deviens pas nutritionniste, tu deviendras… journaliste, éditrice, traductrice, prof de langues, name it!
  1. En temps de grande crise, tu te relaxes en… écoutant de la musique et/ou en dansant (et ce, même si ce n’est pas vraiment la place) ou en lisant.
  1. Quel est ton drink/alcool préféré? J’adore le Cuba libre (et je suis très difficile pour la quantité et la qualité du rhum!) et le vin blanc (là, je suis pas mal moins difficile).
  1. Ton habitude alimentaire étrange : mettre de la coriandre sur tout (c’est tout juste si je n’en mets pas dans mes céréales le matin).
  1. Si tes amis avaient à te décrire en un mot, ils diraient probablement… Bon, mes amis ne s’entendent pas sur un seul mot, mais je choisis « passionnée », car ça englobe une bonne partie des autres qualificatifs. Ça me représente si bien que j’ai cru bon de me le tatouer (Pasión)
  1. Un endroit où on peut être certain de te croiser : le St-Élisabeth (c’est mon spot pour boire ou étudier), les Glaceurs (où je travaille) ou dans ma chambre, naturellement.
  1. Si tu te réveillais dans les souliers d’une autre personne, tu aimerais que ça soit : N’importe quel(le) journaliste travaillant à l’international.
  1. Ta phrase/expression préférée : «Vas-y comme tu le sens! » ou « Je suis à boutte »
  1. Ton blog/Instagram préféré : Local Milk. Il s’agit d’un blog de recettes avec des photos absolument magnifiques.