Chroniqueurs/euses

20161123nutrition109

Publicités

Gabrielle Anne Desjardins

Gabrielle Anne s’est inscrite au programme de B. Sc. Nutrition après avoir complété un DEC en Sciences, Lettres et Arts au Collège André-Grasset. Son intérêt pour l’écriture, la nutrition et l’activité physique l’ont poussé à faire partie du journal Le Feuilleté pour informer et faire part de ses découvertes dans le domaine qu’elle étudie. Elle adore partager des restaurants à essayer, des aliments à apprivoiser et des informations intéressantes pour ceux et celles qui souhaitent avoir du plaisir tout en vivant un style de vie sain et actif!

Gabrielle Trépanier

Gabrielle est présentement étudiante au programme de B. Sc. Nutrition et ne pourrait rêver d’un domaine d’étude qui la passionnerait plus. Dès son jeune âge, elle savait déjà qu’elle voulait devenir nutritionniste, et écrire pour le journal lui permet de commencer dès maintenant à transmettre ses connaissances et ses intérêts au public. Passionnée de sport, elle est intéressée par tout ce qui à trait à la nutrition sportive, mais elle adore également cuisiner et déborde d’idées pour développer des recettes simples, nutritives et avant tout très savoureuses, car elle est d’avis qu’il ne faut jamais délaisser le plaisir de manger afin de manger « santé »!

Emmanuelle Dubuc-Fortin

Emmanuelle Dubuc-Fortin adore lire (et écrire) sur la nutrition, et sensibiliser les gens à de bonnes habitudes de vie lui tient beaucoup à cœur. Toujours enthousiaste aux fourneaux, elle a du mal à suivre une recette à la lettre et aime bien la modifier selon ses envies. Elle a entamé le baccalauréat en nutrition à la suite d’une mineure en psychologie, après avoir réalisé que la nutrition était sa vraie passion.

Audrey-Anne Desjardins

Audrey-Anne a toujours été intéressée par la nutrition et la communication! Quand elle était petite, elle s’amusait avec sa grande sœur et ses amies à faire des vidéos de chroniques culinaires dans la cuisine de son chalet ; elles pouvaient faire des muffins et des brownies pendant des journées complètes! Arrivée au moment de faire un choix pour ses études universitaires, elle n’a pu faire autrement que de combiner ses intérêts pour la biologie et la communication à sa passion pour la nutrition!

Camille Bourgault

Camille, étudiante de 3e année au baccalauréat en nutrition, est une passionnée des belles et bonnes choses de la vie. Elle adore bouger, cuisiner et manger. Elle collabore au Journal dans le but de partager sa passion pour la nutrition et éclairer les lecteurs sur la saine alimentation.

Audrey Bélanger-Leclair

Après un court passage au baccalauréat en sciences biologiques, Audrey a entrepris ses études en nutrition en 2015. Passionnée de sport et l’alimentation, elle souhaite poursuivre son cheminement aux cycles supérieurs dès l’hiver 2019 afin de se spécialiser en nutrition sportive. Audrey a énormément à cœur la santé de la population et elle a espoir d’y contribuer en transmettant sa passion et ses connaissances sur la saine alimentation.

Médina Hicheur

Médina a toujours voulu travailler dans le domaine de la santé. Depuis toute petite, elle rêvait de découvrir un remède pour soigner et guérir les malades. Après avoir obtenue son diplôme au programme de B. Sc. en Biochimie, elle prit conscience du vaste milieu qu’est la recherche scientifique et choisit de s’orienter vers une autre branche de la médecine, à savoir la nutrition. Nutritionniste clinique en devenir, elle souhaite faire une différence au sein de la santé de la population et garde espoir face aux enjeux actuels de la société. Son intérêt pour l’écriture et la communication l’incita à faire partie du journal Le Feuilleté afin de faire prendre conscience aux lecteurs et lectrices de l’importance d’adopter une saine alimentation. Passionnée de cuisine et de yoga, Médina prône le bien-être et l’amour de soi, soit l’un des meilleurs remèdes à ce jour.