Chroniqueurs/euses

20161123nutrition109

Virginie Marcoux

Après avoir étudiée dans le domaine des sciences de l’éducation, Virginie a finalement trouvé sa voie en s’inscrivant au baccalauréat en nutrition. Passionnée par l’alimentation, l’activité physique, et une véritable amoureuse de la nature, elle a eu envie de partager son enthousiasme en devenant chroniqueuse pour Le Feuilleté. L’alimentation responsable, la découverte de nouveaux aliments et le côté scientifique de la nutrition sont autant de sujets qui la captivent.

Shanny Gagnon

Suite à l’obtention d’un B.Sc. en Biochimie, Shanny poursuit ses études de premier cycle au B.Sc. en Nutrition. Fascinée par la recherche, elle a aussi une grande passion pour l’alimentation à faible empreinte écologique et pour la cuisine végétarienne. Championne du « Make it yourself », elle est ravie de pouvoir partager sa débrouillardise et son amour pour la nutrition.

Joanie Rathé

Passionnée depuis toujours par la cuisine, Joanie étudie maintenant au baccalauréat en nutrition. Pour elle, il est aussi important d’avoir une saine alimentation que de prendre plaisir à manger ce qui se trouve dans son assiette. Fervente de la science se cachant derrière les aliments, elle espère réussir à vous simplifier la vie au travers ses chroniques pour Le Feuilleté.

Claudine Brisson

Après avoir travaillé pendant plusieurs années comme infirmière dans divers milieux, Claudine a décidé de réorienter sa carrière en nutrition. Elle s’intéresse à l’impact de la nutrition sur la santé et la maladie. Passionnée de cuisine, elle collectionne les livres de recettes. Elle est très heureuse de pouvoir faire découvrir aux lecteurs du Feuilleté les nombreux milieux de travail où pratiquent les nutritionnistes.