Joanie Rathé

Année d’étude : 2e année au B.Sc. en Nutrition

1. Si tu étais un aliment, lequel serais-tu et pourquoi?

Je serais un melon d’eau, juste parce qu’il n’y a rien que j’aime plus manger que ça, et que j’en mange tellement qu’il y a probablement déjà une partie de moi qui est composée de melon d’eau. Si je mettais de côté l’argent que je dépense pour ce fruit, je pourrais probablement me partir un CELI.

2. Si tu ne deviens pas nutritionniste, tu deviendras…

Anxieuse. Je n’ai honnêtement aucune idée de ce que je ferais d’autre !

3. En temps de grande crise, tu te relaxes en…

De loin, la réponse la plus clichée à donner pour une étudiante en nutrition, mais c’est en cuisinant. Pour moi, il n’y a rien de plus relaxant que de mettre de la musique, prendre un verre et m’installer pour faire de la bonne bouffe.

4. Quel est ton drink/alcool préféré?

Gin tonic. N’importe où, n’importe quand.

5. Ton habitude alimentaire étrange :

Ce qui est étrange, ce n’est pas tellement ce que j’aime, mais plutôt ce que je n’aime pas. Je déteste le spaghetti et la lasagne, et à chaque fois que je le dis, on me regarde comme si je venais de dire quelque chose d’horrible. À CHAQUE fois.

6. Si tes amis avaient à te décrire en un mot, ils diraient probablement…

Que je suis drôle ? C’est tellement bizarre de le dire soi-même, mais je pense que c’est le compliment qui revient le plus souvent, et c’est aussi celui qui me fait le plus plaisir.

7. Un endroit où on peut être certain de te croiser :

Devant Netflix, est-ce que ça compte ? C’est légèrement nocif pour mes études, mais je n’ai aucun contrôle quand je tombe sur un bon film ou une bonne série.

8. Si tu te réveillais dans les souliers d’une autre personne, tu aimerais que ça soit :

Beyonce. J’aimerais bien savoir ce qu’on ressent quand on est la perfection incarnée et qu’on réussit littéralement tout ce qu’on entreprend. Avez-vous déjà entendu l’expression : « Vous avez le même nombre d’heures dans une journée que Beyonce. » ? Ça se veut motivant, mais je trouve ça décourageant. Peut-être que de vivre sa vie m’aiderait à développer mon sens de l’organisation, parce que pour le moment, je ne suis vraiment pas à son niveau !

9. Ta phrase/expression préférée :

Je ne pensais pas que j’en avais une, mais mes amis m’ont fait remarquer que je dis très souvent « Est-ce que c’était VRAIMENT nécessaire ? » lorsque je commence à perdre patience. Je suis une chialeuse dans l’âme, et apparemment que c’est quelque chose qui ressort plus que je ne le pensais… Oups !

10. Ton blog/Instagram préféré :

J’aime bien le compte Instagram de Iskra Lawrence. Elle est surtout connue en tant que mannequin pour Aerie, mais elle est également porte-parole pour la National Eating Disorder Association (NEDA). Je trouve qu’elle prône de belles valeurs au travers ses publications, ce qu’on ne retrouve pas toujours sur Instagram. Elle met l’emphase sur la confiance en soi et l’acceptation de soi, sur l’importance d’avoir un mode de vie sain mais également de ne pas se priver quand on a envie de quelque chose. Ce sont toutes des valeurs qui me tiennent également à cœur.