Coordonnatrices

Publicités

Ariane Lafortune – VP marketing

Ariane a choisi le domaine de la nutrition pour allier ses intérêts marqués pour la santé et l’alimentation. Elle a rejoint les rangs du Feuilleté dès sa création en 2015 afin d’explorer fréquemment de nouveaux sujets et de toucher davantage au monde de la communication et de la vulgarisation scientifique. Curieuse de nature et grande fanatique de voyages, de plein air et de « popote », elle aime aborder la cuisine internationale, l’alimentation éco-responsable ainsi que ses découvertes culinaires.

Sophie Kaminski – VP aux affaires externes

Après avoir complété son baccalauréat en psychologie, Sophie s’est tournée vers la nutrition afin d’enrichir ses connaissances sur l’alimentation et la science, deux sujets qui l’intéressent depuis toujours. Passionnée de voyages et de rencontres, elle a visité plusieurs pays en ayant toujours à cœur la découverte de nouvelles cultures à travers leurs différentes cuisines. Toujours à l’affût des nouvelles tendances culinaires, Sophie adore cuisiner, manger et essayer des nouvelles combinaisons de saveurs qui sortent de l’ordinaire.

Léa Merrette – Directrice artistique

Désirant allier deux de ses passions, soit la nourriture et l’écriture, c’est en tant que chroniqueuse que Léa a fait ses débuts au sein du Feuilleté, en 2015, lors de sa première année dans le bac de nutrition. Elle aime vulgariser les concepts scientifiques qui se cachent derrière les aliments, ainsi que prendre des photos de sa nourriture (au risque d’en exaspérer plus d’un). Depuis l’automne 2016, elle s’occupe de la publication des articles et de l’aspect visuel du site.

Karine Paiement – Rédactrice en chef

Karine s’est inscrite au programme de B. Sc. Nutrition après avoir complété une mineure en Kinésiologie et un DEC en diététique. Entrepreneure dans l’âme et passionnée par les communications, elle a fondé le journal étudiant Le Feuilleté en 2015 dans le but de promouvoir son programme et de collaborer avec d’autres étudiants tout aussi passionnés qu’elle. Ses sujets fétiches sont la nutrition sportive, le végétarisme et la création de recettes simples et savoureuses.
http://agroepidotiseis.blogspot.ca/2016/07/fraises-des-bois.html

Charlotte Labbé

Fraîchement sortie du cégep, Charlotte s’est inscrite dans le programme de nutrition en raison de sa passion pour l’alimentation et la cuisine, qui ne cesse de grandir de jour en jour. En tant que chroniqueuse pour le Feuilleté, elle souhaite promouvoir une alimentation équilibrée qui tient compte autant du plaisir de cuisiner que de la découverte de nouvelles recettes et d’aliments inhabituels. Manger en famille et s’alimenter de façon consciente et respectueuse de la nature sont pour elle des valeurs essentielles.

Emma Teasdale – Correctrice

Emma a décidé d’entreprendre des études en nutrition à la fois par amour pour la nourriture et dans le but éventuel de promouvoir l’alimentation responsable, c’est-à-dire l’importance de se nourrir de façon respectueuse de l’environnement. Fière végétarienne et soucieuse de la planète qu’elle habite, elle s’intéresse à divers enjeux alimentaires actuels ainsi qu’aux attributs d’une diète à base de végétaux.

Daphné Robitaille

Depuis son tout jeune âge, Daphné a toujours voulu travailler dans le domaine de la santé afin de faire une différence dans la vie des gens. C’est ce désir qui l’a menée jusqu’au baccalauréat en nutrition. Elle se préoccupe beaucoup du bien-être et de la santé des gens qui l’entourent et désire transmettre un maximum de connaissances afin de promouvoir un mode de vie plus sain et plus actif.