Charlotte Labbé

DSC07757.jpg

Année d’étude : 2e année au B.Sc.Nutrition

1. Si tu étais un aliment, lequel serais-tu et pourquoi?

Une petite fraise des champs : Fruit sauvage (j’aime bien aller me ressourcer dans la nature), si tu essaies de la cueillir sans délicatesse, elle risque de s’écraser sous la pression de tes doigts (je suis une fille assez réservée). Il faut donc que tu y ailles tranquillement sans trop te précipiter afin d’être certain qu’elle soit intacte (je ne m’ouvre pas au premier venu et je me sens déstabilisée lorsque je me fais poser des questions en rafale). Et lorsque tu y arrives et que tu la dégustes, tu peux l’apprécier pleinement et découvrir sa juste valeur (je crois que je n’ai rien besoin d’ajouter).

2. Si tu ne deviens pas nutritionniste, tu deviendras…

Je crois que je serais kinésiologue ou chef, puisque sans le sport et la cuisine, je serais une fille très tendue et de mauvaise humeur à tous les jours.

3. En temps de grande crise, tu te relaxes en…

…Faisant de l’exercice. Je pars soit courir, nager, marcher ou faire un entraînement musculaire. Ça change le mal de place. Sinon, j’aime bien cuisiner. Si vous voyez que je n’ai pas l’air dans mon assiette, ça veut probablement dire que je n’ai pas eu ma dose d’activité physique pour la journée.

4. Quel est ton drink/alcool préféré?

Malheureusement pour mes amies et heureusement pour mon foie, je n’aime pas vraiment l’alcool. Donc, je ne me suis pas arrêtée sur une sorte en particulier, mais j’aime bien lorsque la présence de l’alcool se fait discrète. Cependant, on peut dire que je suis plus du type cocktail, surtout s’il est tout beau tout frais !

5. Ton habitude alimentaire étrange :

J’aime tremper mes céréales Nature’s Path dans n’importe quoi comme du yogourt, du fromage cottage, de la confiture, une tartinade choco-noisette, du beurre d’arachide, du caramel maison et autres.

6. Si tes amis avaient à te décrire en un mot, ils diraient probablement…

Le mot qui sort le plus souvent de leur bouche pour décrire mes habitudes est: folle. C’est soit parce que je mange des produits à base de farine de criquets/grillons, parce que mon activité physique de la journée était assez intense, ou parce que je m’entraîne aux petites heures du matin, soit 6h30…

7. Un endroit où on peut être certain de te croiser :

Je dirais que les endroits où il est plus facile de me croiser seraient dans ma cuisine, dans une bibliothèque en train d’étudier, au Cepsum ou dans les rues en train de faire mon jogging. Sinon, lorsque j’ai du temps de libre et aucun ou peu de devoirs, j’aime bien aller marcher dans la forêt ou sur le bord de la plage (pas à Montréal, on s’entend).

8. Si tu te réveillais dans les souliers d’une autre personne, tu aimerais que ça soit:

Quelqu’un qui fait de la myciculture (culture de champignons). J’adorerais pouvoir reconnaître toutes les sortes de champignons, ou une grande partie. Je trouve ça impressionnant et remarquable. Mon défi : apprendre à en reconnaître au moins 10-15 sortes.

9. Ta phrase/expression préférée :

« Know pain, know gain ! »

10. Ton blog/Instagram préféré :

Bonne question ! Je ne saurais choisir seulement qu’un blog. Ceux que je consulte le plus sont Cuisine&dopamine, Trois fois par jour, Le nutritionniste urbain et Ricardo.

 

 

 

Publicités